TERRAINS DE JEUX,
CHAMPS DE BATAILLES
Lecture publique de la nouvelle
création d’Entr’actes en collaboration
avec le Théâtre du Pallier

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Québec, le 20 septembre 2006 – Le dimanche 1er octobre à 13 h 30 au Théâtre Périscope aura lieu la première lecture publique de Terrains de jeux, une coproduction de Entr’actes et du théâtre du Pallier dans le cadre des Journées de la Culture. Cette création est un projet destiné à une présentation officielle au cours des festivités entourant le 400e de la ville de Québec.

Des citoyens dans une ville. Une cohabitation des différences souvent ardue. Quel est le meilleur refuge pour fuir la cruauté et l’humiliation ? Entr’actes s’associe au Théâtre du Pallier pour accoucher d’une création inusitée, inspirée par la rencontre entre deux comédiens professionnels et deux artistes vivant avec une déficience intellectuelle. Le texte, écrit par Serge Bonin, fera l’objet d’une lecture publique le dimanche 1er octobre à 13 h 30, dans le cadre des Journées de la culture. La présentation sera suivie d’une discussion pendant laquelle les commentaires du public seront grandement appréciés.

Avec la participation de Jean-Simon Cantin, Olivier de la Durantaye, Nicolas Létourneau et Sophie Martin, dans une mise en lecture de Jean-François F. Lessard.

- 30 -

Entr’actes est un organisme communautaire et culturel de Québec. Notre mission est de développer, créer et diffuser un art unique, fait avec des personnes ayant des limitations fonctionnelles, en collaboration avec l’ensemble de la communauté. L’organisme est en constante progression depuis plus de 10 ans et de plus en plus de gens sont impressionnés par le travail effectué et les résultats engendrés. Depuis 1992, Entr’actes est l’épicentre d’un bouleversement artistique qui renverse les préjugés par une expression artistique nouvelle, intéressante et qui surpasse les limites.


Source : Entr'actes
Tél. : 418.523.2679