Texte :

Arleen Thibault

Mise en scène :

Jean-François F. Lessard

Interprètes :

Michel Verge, Frédéric Verge, Mathieu Bérubé-Lemay, Maude Boutin St-Pierre, Valérie Boutin et Daniel Fréchette (violon)

Scénographie :

Vanessa Cadrin

Conception musicale :

Daniel Fréchette

 

 


 

Pour obtenir de l'information sur la tournée veuillez communiquer avec 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chargée de projet en communications et développement

418 523-2679 poste *4092 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 « Madame Églantine m’avait mis dans la tête son histoire de secret. J’avais gardé sa galette aux miroirs dans ma poche de manteau en attendant d’avoir le temps d’y penser. C’était les années où tout était magique dans le village. Madame Églantine et ses recettes n’était pas la seule. C’était comme si tout le monde avait un pouvoir. » Margot

Margot est une petite fille qui a la bougeotte. Dans son village du vieux- temps, elle se retrouve au cœur d’une intrigue qui l’amène à découvrir « son secret ». Avec les jumeaux, son ami Alfred, madame Églantine, la maîtresse d’école, et Mathias, le ramancheur, Margot rencontre un monde où la magie et l’extraordinaire règnent en maître. Mais qu’y a-t-il derrière la rumeur et les ragots?


La légende du Bonhomme 7 heures, ce ramancheur aux pouvoirs étranges qui, supposément, utilisait des enfants comme cobayes, voilà le terreau fertile de cette pièce. Utilisé comme trame principale pour explorer les thèmes de l’honneur et de la quête de la vérité, il en découle un spectacle où l’imaginaire, le réel et l’éphémère se côtoient, pour notre plus grand plaisir.

À l'origine du projet Bonhomme 7 heures, il y a le désir d'aller à la rencontre des arts traditionnels en se frottant à l'une de ses disciplines les plus représentatives : le conte. Le conte s'intéresse aux personnages étiquetés comme « pas pareils aux autres » et qui portent les traces d’une curieuse magie : des jumeaux télépathes, un musicien trappeur de silence, des potions qui guérissent... Autant de prétextes qui donnent lieu à cette création de soixante minutes. Spectacle loufoque à l’ambiance tourmentée, il s'adresse aux enfants de 8 à 12 ans.