Texte et mise en scène : 

Jean-François F. Lessard

  

Interprétation : 

Mathieu Bérubé-Lemay, Frédérique Bradet, Vincent Champoux, Jean-François Plante et Catherine Simard

 

Conception:

Vanessa Cadrin, Stéphane Caron, Keven Dubois et Dominique Giguère

 

Photos : Éloïse Boucher

 

 

                   Arrondissement LaCite Limoilou1

 

         Logo noir CAC

 

 

Ailleurs que maintenant

Dans cette vie,
il y a toujours, à un moment ou un autre,
une bonne raison de croire à quelque chose.
Croire par exemple aux histoires
nées des défaillances.
Croire qu’on a raison de marcher la nuit
en se cognant la tête sur nos rêves.
Même si personne ne voit ce qu’il y a à voir.
Croire qu’une vérité
se cache, qu’un secret nous attend.

Lino
L’ombre du doute


Ailleurs que maintenant, création théâtrale écrite et mise en scène par Jean-François F. Lessard, est présentement sur les planches à dessin d’Entr’actes. Et lorsque qu’on dit « planche à dessin », prenons-le au pied de la lettre, car la pièce qui visite l’univers de la BD, fera appel à des projections de planches, crées pour l'occasion par un bédéiste de Québec. À travers cet univers qui frôle le fantastique, mais pourtant bien ancré dans le réel, la pièce aborde notre impuissance à composer avec notre monde actuel, à réagir adéquatement face à son absurdité et à son injustice.

Deux comédiens issus de nos ateliers de formation artistique – Jean-François Plante et Mathieu Bérubé-Lemay – ainsi que trois artistes provenant du réseau habituel de la scène de Québec – Frédérique Bradet, Vincent Champoux et Catherine Simard – incarneront les personnages troublant de cette prochaine œuvre intitulée Ailleurs que maintenant.

Après un premier laboratoire de création réalisé à l'automne 2016, une période d'écriture a suivi pour donner lieu à un deuxième labo, au printemps 2018. Ci-dessous, les photos issues de ce deuxième labo. 


Soyez à l’affut des prochains développements en visitant notre site web régulièrement et en suivant notre fil d’actualité sur Facebook