Texte et mise en scène : 

Jean-François F. Lessard

  

Interprétation : 

Mathieu Bérubé-Lemay, Frédérique Bradet, Hugues Frenette, Jean-François Plante et Catherine Simard

 

Conception:

Vanessa Cadrin, Stéphane Caron, Keven Dubois et Dominique Giguère

 

Vidéo : Cantiane Breton

Photos : Éloïse Boucher

 

 

                   Arrondissement LaCite Limoilou1

 

Ailleurs que maintenant

 « Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris. »

            - Oscar Wilde

 

Depuis novembre dernier, une toute nouvelle création prend forme à Entr’actes. Après un laboratoire de création, réalisé cet automne, sous la thématique de l’alter égo, l’auteur et metteur en scène de la pièce, Jean-François F. Lessard, prévoit une première phase d’écriture au cours du printemps 2017. Deux comédiens issus de nos ateliers de formation artistique – Jean-François Plante et Mathieu Bérubé-Lemay – ainsi que trois artistes provenant du réseau habituel de la scène de Québec – Frédérique Bradet, Hugues Frenette et Catherine Simard – incarneront les personnages troublant de cette prochaine œuvre intitulée Ailleurs que maintenant.


Soyez à l’affut des prochains développements en visitant notre site web régulièrement et en suivant notre fil d’actualité sur Facebook


 Charlotte : J'ai pas sa force. Pas le dixième de sa force. La vie s'est chargée de venir me mettre un paquet de bâtons dans les roues qui sont restés en permanence dans ma tête pis dans mon cœur. Plus je revêts la peau de Maggie, plus je la comprends et plus je romps ces bâtons, l'un après l'autre.

Un jour, je serai totalement libre. Un jour, je serai totalement elle.

 ***

Pierre-Paul : Une étoile autour de l'œil et ça y'est. Déjà, c'est là. Puis, on ajoute le blanc sur le visage et la perruque, l'immense chevelure de la star glam rock. Ça devient réel. Et comme si ce n'était pas assez, la veste en cuir, les gants en cuir, les pantalons en cuir. Une véritable armure. Quelque chose qui protège et attaque en même temps.